La méthode Michel Sogny

L’autre approche de la musique

Ce système pédagogue conçu par Michel Sogny a transformé l’apprentissage complexe et laborieux du piano en un apprentissage simple, plaisant, motivant et passionnant. L’élève, dès le début de son initiation peut connaître les joies de l’interprétation musicale et de la pratique artistique grâce aux œuvres didactiques composées à cet effet. Cliquer ici pour écouter un extrait des pièces proposées dès le premier cours aux débutants.

Le solfège est assimilé au cours d’un séminaire de six heures donnant libre accès à la lecture d’une partition musicale. La progression de l’élève peut alors s’accomplir régulièrement dans des étapes savamment dosées, ne laissant nulle place au phénomène classique de blocage, crispation et découragement.

L’élève entretient avec la matière sonore qui ne lui résiste plus, une relation qui va lui permettre d’explorer et d’exprimer sa sensibilité.

En développant ainsi méthodiquement sa capacité d’éprouver toutes les gammes de sensations émotives qu’offre la pratique musicale, sa motivation ira grandissante et l’étude de l’instrument devient passionnante.

De nombreux adultes néophytes ont donné des concerts publics après quelques années de cours en Europe et U.S.A. Ces résultats exceptionnels ont été reconnus comme uniques dans l’histoire de la pédagogie pianistique.

Aujourd’hui, la «méthode composée» Michel Sogny est applicable indifféremment aux adultes débutants et aux enfants de tous niveaux.

Depuis quelques années, grâce à la fondation SOS Talents, les enfants les plus doués ont pu suivre la méthode en Russie, Serbie, Géorgie, France et Suisse. Les résultats obtenus avec ces enfants, considérés aujourd’hui comme des prodiges du piano, ont également impressionné mélomanes et professionnels lors de nombreux concerts publics en Europe, notamment au Théâtre des Champs-Élysées à Paris.

1 réflexion sur “La méthode Michel Sogny”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *