Danielle Komaromi Echevarria

Musicienne et universitaire, diplômée du Conservatoire de Musique de Genève et licenciée en Sciences Économiques et Sociales, Danielle Komaromi Echevarria a suivi un parcours hors du commun.

Après une carrière professionnelle de 12 ans dans l’informatique bancaire, Danielle Komaromi Echevarria choisit de changer de voie pour se consacrer uniquement à sa passion, la musique, et en particulier le piano. C’est en découvrant la méthode Michel Sogny et ses principes pédagogiques qu’elle décide de s’investir dans l’enseignement du piano, plus spécialement pour les adultes. Elle se perfectionne notamment auprès de Myriam Gramm et de Michel Sogny, tant au niveau pianistique que pédagogique.

Elle enseigne le piano et le solfège depuis de nombreuses années, d’abord en privé, puis dans le cadre de l’Académie Michel Sogny. Elle applique la méthode tant aux adultes et aux adolescents qu’aux enfants, avec autant de succès.

En 1999, elle présente un mémoire intitulé  » Michel Sogny, compositeur et pédagogue» au Conservatoire de Genève. »

En 2000 elle est nommée au BIT pour prendre la responsabilité des cours de piano qui ont lieu au sein de cet organisme depuis 1985 pour les fonctionnaires internationaux.

En 2003, elle est appelée à créer, à diriger et à développer l’Académie Michel Sogny en Suisse.

Cette même année, elle est nommée au conseil de fondation de SOS Talents, fondation pour les enfants talentueux.

En 2004, elle prend également la direction du Festival de piano Michel Sogny, qui a lieu chaque été au Château de Coppet, et en hiver à l’Église de Rougemont.

En 2007, elle enregistre un CD des œuvres didactiques pour piano de Michel Sogny.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *